L’équipe Artistique

Jean Hugues Courtassol

Après des études de chant lyrique au CNR de Nice, il poursuit sa formation en se tournant vers le théâtre dans la classe de Jean-Louis Châles et obtient le premier prix d’art dramatique en 2004.

Il entre ensuite aux Ateliers du Sudden dirigés par Raymond Acquaviva dont il sort diplômé en 2007. Cette formation pluridisciplinaire lui permet de s’atteler à un répertoire varié, des comédies musicales telles que Monte Cristo, mis en scène par François Guillon ou Blatnoï, mise en scène par Petia Vaillant au théâtre dans des mises en scène de François Bourcier (Andromaque, Barricades !, Partisans) de Raymond Acquaviva (Le Bourgeois Gentilhomme, Les Femmes Savantes, Britannicus). Il joue également en anglais sous la direction de Bela Grushka. En 2015, il retrouve Clémence Carayol dans la pièce Combat (1944-1945) Albert Camus et la pratique de l’idéal en 2016 où il incarne Albert Camus. Il joue ensuite Zack dans Jouliks de Marie-Christine Lê-Huu toujours sous la direction de Clémence Carayol. La pièce remportera en 2019 le Coup de Cœur de la Presse lors du Festival d’Avignon.

Parallèlement il est auteur-adaptateur pour la télévision depuis 2011.

Matthieu Hornuss

Formé par Raymond Acquavia aux Ateliers du Sudden, il travaille pour de nombreux metteurs en scène et tourne à la télévision.

Il a joué au théâtre, entre autres, sous la direction d’Alexis Michalik (Le cercle des Illusionnistes), Raymond Acquaviva (Panique au ministère), Anthony Magnier (L’école des femmes), François Bourcier (Partisans), Quentin Defalt (Les vibrants), Violaine Arsac (Les passagers de l’aube), et bien d’autres.

En 2016, il écrit et met en scène sa première pièce : Les Prométhéens, finaliste du prix théâtre 13 jeunes metteurs en scène et jouée au Théâtre des Béliers à Avignon.

En 2019, il crée son second spectacle : Le songe d’une nuit d’été, au théâtre Ranelagh et authéâtre des Lucioles, à Avignon..

Il joue actuellement dans Le cercle des Illusionnistes et L’école des femmes

Jean Matthieu Hulin

Diplômé des Ateliers du Sudden en 2008. Il suit également de nombreuses formations de commedia dell’arte et masques neutres. Il est notamment dirigé par Johanna Boyer, Xavier Clément, François Bourcier, Jonathan Chasseigne, Raymond Acquaviva, Guillaume Caubel. Anthony Magnier, Clémence Carayol et dans le théâtre public par Farid Paya.

En 2019, il joue au côté de Bruno Podalydès, Gustave Kervern, Gabor Rassov et Vanessa Paradis dans le nouveau film de Samuel Benchetrit.

Lucie Jousse

Formée par Raymond Acquaviva aux Ateliers du Sudden, sous la direction duquel elle joue dans Aux larmes citoyens et Le Songe d’une nuit d’été. 

Elle a joué dans des créations de François Bourcier : Barricades! (Alain Guyard), 1984 (George Orwell) et Partisans (Régis Vlachos). 

Elle joue depuis plus de 10 ans au sein de la compagnie Pile-poil, qui produit des spectacles jeune public et dont la thématique centrale est l’écologie.

Au théâtre on a aussi pu la voir dans Mangeront-ils ?, mis en scène par Eva Dumont, ainsi que dans Le Réveil des Serpents et L’Histoire du communisme raconté pour les malades mentaux, deux pièces de Matei Visniec mises en scène par Victor Quesada Perez. 

En 2021 elle intègre la Compagnie Tamèrantong et est actuellement en création du prochain spectacle prévu à l’automne 2023.