Le Théâtre des Barriques

Avignon 2016

La remise en question, l’espoir, le rire, la poésie et le rêve. Entre résistance et résilience, voilà ce que nous voulons offrir lors de ce festival. Des valeurs qui font grandir notre humanité.

Échangeons, partageons, rions, rassemblons-nous.

L’Art comme cheval de bataille, l’Art comme vecteur du plaisir qui se ramasse, de la joie qui se cueille et du bonheur qui se cultive.

« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. » Pablo Picasso

JOURNÉE DE GÉNÉRALES GRATUITES OUVERTES AU PUBLIC LE 6 JUILLET 2016

Rendez vous sur le site internet du Théâtre des Barriques.

Avignon 2011

Pour ce festival 2011, la ligne de programmation restera contemporaine et à destination d’un public adulte et familial. Pour les enfants et leurs familles, du clown, du théâtre d’objet, de la marionnette et du conte musical. Pour les plus grands, un choix de textes exigeants, à l’écriture incisive. De la satire burlesque à la tragédie quotidienne, du parcours initiatique à la prise de conscience, la quête et le rêve sont les dénominateurs communs de toutes ces créations, portées par la fougue et la foi d’artistes convaincus !

Avignon 2012

Engagez-vous qu’ils disaient… Dont acte. Pour ce Festival 2012, notre programmation demeure résolument contemporaine, tant à destination d’un public adulte que d’un public familial. Pour les enfants, du clown, de la marionnette, du théâtre d’objet, du théâtre tout court, et même de l’opéra. Pour les plus grands, nous avons fait le choix de textes exigeants, à l’écriture incisive. De la satire burlesque à la tragédie quotidienne, de la réflexion philosophique à la recherche tâtonnante de soi, un cri de révolte se dégage de toutes ces créations, une recherche de libération, de dépassement, de liberté même au prix fort.

Avignon 2013

La saison qui s’annonce est une conviction autant qu’un engagement. C’est la volonté de s’adresser au plus grand nombre sans rien dévoyer ni de la bataille intellectuelle, ni de la dimension du plaisir et du divertissement.

Ce sera pour nous la plus belle des batailles, celle qui échappe aux guerres, celle du cœur et de l’esprit.

Avignon 2015

La Compagnie des Barriques vous accueille dans ce théâtre ouvert à l’année et pendant le festival d’Avignon, à deux pas de la place des Carmes : deux salles climatisées aux spacieux plateaux. Nous sommes des comédiens qui accueillons des comédiens, des danseurs, des créateurs et des poètes pour qu’ils vous offrent leurs arts nécessaires.

La culture sous toutes ses formes n’a jamais autant été menacée.
Menacée parce qu’elle coute , menacée par ce qu’elle dénonce, menacée parce qu’elle libère et ouvre les esprits.
Nous devons plus que jamais continuer de créer, de vivre et défendre ses valeurs. Qu’elle soit engagée ou non, sa voix doit continuer de raisonner.

Quand on a demandé à Winston Churchill de couper dans le budget des arts pour l’effort de guerre, il a répondu : « Alors pourquoi nous battons-nous ? »

(Générale ouverte au public le 3 juillet)

Les commentaires sont fermés.