Lucie Jousse

C’est à 8 ans que Lucie intègre l’Ecole des Enfants du Spectacle. C’est par ce biais qu’elle débute sa carrière de comédienne en jouant au Théâtre de Gennevilliers dans « Peer Gynt », mis en scène par Stéphane Braunschweig. Parallèlement elle suit les cours d’Annie Fratellini à l’Ecole du Cirque et des cours de flûte traversière au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris.

Après deux ans de formation aux Cours Florent, elle entre aux Ateliers du Sudden, école dirigée par Raymond Acquaviva.

Entre 2006 et 2008, parallèlement à sa formation, elle est dirigée par son directeur, Raymond Acquaviva, dans un spectacle musical « Aux larmes citoyens » et dans « le Songe d’une nuit d’été ».

Après l’obtention de son diplôme en 2007, Lucie reste dans l’univers shakespearien en interprétant le rôle de la jeune première dans « Les Joyeuses commères de Windsor » mis en scène par Idriss, puis en 2008 dans « Cymbeline » dont elle à le rôle titre.

On peut également la voir dans différents spectacles jeunes public tels que « Le fantôme de Canterville » où se mêlent danse et théâtre, par Bruno Bernardin, « Le chat botté » par Muriel Michaux, et actuellement dans « Du rififi dans le potager » spectacle écologique et musical mis en scène par Jean Moritz.

De 2010 à 2015, Lucie joue dans une mise en scène de Jérôme Dalotel « Ceux de Malevil », une adaptation du roman de Robert Merle.

Elle découvre la commedia dell’ arte et le spectacle de rue grâce à la Compagnie du Flocon, dans deux mises en scène de Jonathan Chasseigne.

Lucie travaille aux côtés de François Bourcier, dans plusieurs de ses créations : tout d’abord « Andromaque », puis « Barricades » qui fera une tournée en France métropolitaine et Outre mer pendant 4 ans, « 1984″ de G. Orwell, « Si Molière m’était conté » au festival « Komidi » à l’île de la Réunion, en Suisse et en province aux côtés de Jean Terensier et enfin dans « Partisans » qui rencontre un vif succès durant trois années consécutives au Festival d’Avignon, et toujours en tournée en France et en Europe depuis 2012.

Par ailleurs Lucie a joué dans différents téléfilms tels que : » Une Maison dans la tempête » réalisé par Christiane Leherissey et  » l’Année des grandes filles » réalisé par Jacques Renard. Ainsi que dans un long-métrage, en 2013, « Papa Lumière » de Ada Loueilh.

On peut la voir en ce moment dans « Mangeront-ils ? » de Victor Hugo, mis en scène par Eva Dumont.

Les commentaires sont fermés.