Sabrina Maillé

À partir de 1988, alors qu’elle a à peine 6 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans, elle fréquente le Conservatoire Régionale de Martigues pour y pratiquer la danse contemporaine et classique. En parallèle de ses études, elle découvre le travail d’acteur auprès de la compagnie marseillaise La Renaissance dirigée par A. Giordani et O. Cesaro. Les capacités qu’elle manifeste pour l’art dramatique la conduisent tout naturellement vers la capitale où elle entre directement en 2ème année du cours Florent dont elle suivra le cursus jusqu’en 4ème année. Puis ce sera le Conservatoire National d’Art Dramatique qu’elle tentera d’intégrer, passant avec succès les deux premiers tours. De la pratique à la théorie, elle décide de passer une Licence d’Études Théâtrales à l’Université de La Sorbonne Nouvelle, Paris 3. Elle y suivra entre autres les ateliers de J. Bonaffé.

Théâtre, danse, clown, chant, son exigence artistique se traduit par une volonté de formation permanente. C’est ainsi qu’elle travaille le masque neutre, la commedia dell’arte et le clown avec L-J. Cortez, qu’elle s’initie à la danse flamenco au Centre des Arts vivants à Paris sous la direction d’I. Aguirre et M. Punto, se rendant ensuite à Séville pour y suivre un stage intensif d’un mois avec C. Ledesma, n’envisageant pas son métier d’artiste sans une forte implication du corps. Comme comédienne, elle a joué notamment dans La maison de Bernada Alba de F. Garcia Lorca dans une mise en scène de S. Millan au Théâtre d’Asnières , Le ciel bleu, des billets verts de D. Cayla dans une mise en scène de V. Lanza au Théâtre de l’Article, Promenade, de N. Renaude dans une mise en scène de P. Tulenew au Théâtre de la Cité Universitaire… En février 2011, elle a joué au Théâtre de La Reine Blanche à Paris dans Barricades d’Alain Guyard, mis en scène par François Bourcier, le spectacle sera repris au Festival d’Avignon 2011.

Depuis peu, elle participe à des spectacles de cabaret burlesque d’effeuillage, qui lui permettent de mêler clown, danse et théâtre avec la perspective de créer à court terme un seul en scène autour de son clown, Mireille. Depuis le début de l’année 2011, elle se forme à l’art thérapie à L’INECAT.