Jacques Trin

Originaire de Toulouse, il débute au théâtre dans une troupe amateur qu’il ne quittera qu’en 2004 pour monter à Paris. Il intègre l’école des Ateliers du Sudden (dirigée par Raymond Acquaviva) dont il sortira diplômé en 2007. Il développe plusieurs techniques théâtrales en se formant à la Comedia Dell’Arte mais également à divers arts martiaux comme le qi qong.

Il a joué Britannicus et Le Songe d’une Nuit d’Eté dans les mises en scène de Raymond Acquaviva ainsi que dans Youm de Nazareth de Medhi Dumondel. Il a joué à deux reprises le rôle d’Oreste dans Andromaque, une première fois dans la mise en scène  de François Bourcier, puis dans celle d’Antoine Brin. En 2007 il joue dans Robin des bois et La Grande Dame, les spectacles de Comedia Del’Arte mis en scène par Stéphane Mir. Enfin, il a joué dans L’Exil de Montherlant mis en scène par Idriss , Roméo et Juliette au théâtre du Splendid mis en scène par Carole Rivière et dans Dieu à la manufacture des Abesses.

Il joue actuellement dans Un Fil à la Patte, mis en scène par Isabelle Starkier au Théâtre de l’Ouest Parisien. La pièce sera présentée au festival d’Avignon Off 2011, au théâtre du Collège de la Salle.

Télécharger le CV complet

Les commentaires sont fermés.