Nikola Ekhi

Nikola Ekhi est originaire de Bayonne .Il découvre le théatre au Rideau Rouge dirigé par Gérard Bagardie à Biarritz.

En 2003 il monte à Paris et commence sa formation aux ateliers du sudden et effectue des stages avec Francois Bourcier ou Didier Long.

Pendant cette période de formation il joue Bastien dans Les sales mômes mes de Nolwenn Daste ; Pyhrrus dans Andromaque mes Francois Bourcier et Senac dans L’exil mes Idriss.

En 2007, à sa sortie du Sudden il commencera une collaboration toujours en cours avec Raymond Acquaviva pour lequel il joue les jeunes premiers dans Tartuffe et Le songe d’une nuit d’été.

En 2008 il est Le Singe dans Les monstres mes de Prune Licthlé. La même année il part au festival d’Avignon en tant que régisseur avec Barricades avant de reprendre le role de Bono en 2010.

Il travaille depuis 3 ans avec la compagnie Toulousaine Pois de Senteur spécialisée dans la création de spectacle pour jeune public.

Il supervise également les évènements culturels ou culinaires de la compagnie en offrant ses compétences hôtelières en organisant des repas à la Rôtisserie ou en coorganisant le Bal du développement buvable.

Les commentaires sont fermés.