C’est dans sa jeunesse que Matthieu, grâce à l’improvisation, découvre le théâtre. Après son bac, il intègre les ateliers du Sudden (école dirigée par Raymond Acquavia) et en sortira diplômé en 2007.
Dès sa deuxième année au sein de l’école et tout au long de sa formation, il joue dans les mises en scène de ses professeurs Raymond Aquaviva (Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare) et François Bourcier (Andromaque de Racine et Barricades! d’Alain Guyard) ainsi que dans celle de Clémence Carayol (L’Eveil du Printemps de Wedekind au Sudden théâtre). Il joue aussi en anglais dans Beyond Therapy de Christopher Durang) sous la direction de Bela Grushka.
En 2008, il continue sa carrière théâtrale en jouant dans L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde, au Théâtre du Lucernaire, mis en scène par Astrid Hauschild.
En 2009, il joue dans Panique au Ministère de Guillaume Mélanie et Jean Franco, au théâtre de la Renaissance, mis en scène par Raymond Acquavia.
Il poursuit l’aventure Barricades! avec succès sur Paris, durant trois festivals d’Avignon et en tournée en France.
Il tourne aussi pour la télévision dans des publicités (MTV, NERF, etc.), téléfilm (Interpol sur TF1), émission (Tout le Monde il est Beau sur Canal+) et dans divers courts-mètrages (Aller-Retour de Jean-Pierre Iguoux, Esprit es-tu là ? de Christian François, etc).
Il travaille également comme doubleur pour France Télévision et la série Elasto-Culbuto.
Il joue actuellement Roméo et Juliette mis en scène par Raymond Acquaviva, en tournée en Corse et Si Molière m’était conté mis en scène par François Bourcier.
